
Thouaré Avance demande de la mixité sociale
Lors du conseil municipal du 5 mai 2025, notre groupe a demandé de la mixité sociale pour le nouveau programme immobilier situé à côté du collège.
Le projet de Mme le Maire et son équipe est un programme exclusivement de 44 logements sociaux. Aucun logements privés prévus.
Contrairement aux propos inadmissibles de l’adjoint à l’action sociale et économique tenus lors du dernier conseil municipal, le groupe Thouaré Avance défend le logement social.
Le groupe Thouaré Avance prône la mixité sociale avec du logement privé et du logement social. Concevoir des programmes de 44 logements avec uniquement du logement social ne permet pas de profiter des avantages cette mixité de logements.
La mixité sociale (logements sociaux et privés) permet :
- Une cohésion sociale renforcée : La mixité sociale permet à des personnes d’origines et statuts différents de vivre en harmonie.
- Adaptabilité et durabilité urbaine : Les quartiers mixtes sont plus résiliants face aux changements démographiques ou économiques.
- Une meilleure qualité de vie : plus agréables, plus attractifs et favorise les interactions intergénérationnelles.
Le groupe Thouaré Avance est contre la destruction du parc Marianne pour construire 9 logements sociaux. Thouaré Avance est soucieux de préserver nos pars et conserver nos ilots de fraicheurs.
Thouaré Avance prône du logement social qui s’intègre de façon harmonieuse et apaisée dans notre ville.