Non à la densification, Non à la bétonnisation du parc de Marianne

Lors du conseil municipal du 9 décembre 2024, nous avons précisé notre vision et nos projets liés à l’urbanisme

Thouaré Avance réaffirme sa totale opposition aux projets de l’équipe majoritaire qui visent à la densification de Thouaré, tout particulièrement sur la rue de Nantes et sur le parc de Marianne

En dépit du questionnaire Thouaré 2040 où 7 habitants sur 10 refusent la densification de notre ville, Mme le Maire s’obstine à nous expliquer que la seule voie possible est de densifier l’habitat. La majorité n’écoute pas les citoyens et impose un modèle qui va à l’encontre des habitants.

 Thouaré Avanbce soutient les collectifs contre la bétonnisation du jardin de Marianne pour construire 9 logements et contre les OAP rue de Nantes.

Les futures OAP inscrites dans la prochaine révision du PLUM en 2025 prévoient de multiplier à minima par 4 le nombre de logements le long de la rue de Nantes. Nous refusons cette bétonnisation à outrance.

Le groupe Thouaré Avance défend un projet de commune respectueux de l’environnement et de la qualité de vie des Thouaréens. Nous croyons que cette qualité de vie repose sur la préservation des quartiers pavillonnaires et par la création de nouveaux espaces verts pour favoriser les rencontres et pour créer de nouveaux ilots de fraicheurs. Nos projets s’opposent totalement aux projets de la majorité qui visent à bétonner et densifier.

Le 9 décembre, Thouaré Avance a demandé à Madame le Maire de retirer les OAP rue de Nantes.

Il était encore temps mais la maire a rejeté notre demande.

Retour en haut